31.5.12

Comment s'aimer ? confidences





Au début de ma VRAIE rencontre avec moi-même,  surtout avec l'Amour de moi m'AIME, j'avais sincèrement l’impression de m’aimer et que l'on me parlait là de choses si évidentes... 


C'était si évident, que je me leurrai complètement. 

En parallèle, partout dans ma vie, je me confrontais à des reproches de mon entourage intime ou professionnel, à des retards dans des versements financiers qui m'étaient dûs, à des complications et des blocages professionnels.

A ce moment là, béni de ma vie,  je ne comprenais pas, je me répétais sans cesse pourquoi tant de difficultés ?

Et puis le grand saut avec la DEPRESSION, louée soit-elle celle là, car elle m'a révélée! 

La désolation, seule, mon compagnon venait de me quitter en me laissant des dettes, mon corps alourdi par la maladie, mon âme souffrante, plus de travail, et des grosses difficultés relationnelles. 





J'ai demandé alors au ciel de l'aide, comme un dernier cri du cœur, perdue que j'étais, au fond du trou. Cependant malgré des idées très mortifières, et un constat de finitude et d'échec global, une petite étincelle restait toujours lovée à l'intérieur avec ses rêves oubliés... Je vous dresse là un tableau qui vous semble peut être fort, mais mon énergie vitale, ma foi, mon essence appelez là comme vous le voulez, s'est réveillée et a combattu mon égo blessé. Il était urgent de me soi-nier (soigner).

Ce qui montre bien pourquoi je pouvais me déprécier sans cesse, dans le moindre regard que je posais sur les autres et sur moi..


."OUI OUI je me dépréciais en regardant les autres : 
vous savez bien quand on se dit une telle est comme ceci comme cela, elle y arrive mieux que moi, elle est plus belle, plus intelligente, plus organisée et patati et patata chez toi aussi non?... 


Si si cherche! personne n'échappe aux pensées pernicieuses, celles qui nous font nous comparer et donc nous déprécier... 

Oui même si l'on juge quelqu'un moins bien que soi-même... oui oui, cette chose que l'on aime pas chez l'autre, est bien LA chose qui nous interpelle le plus en nous..." 

Mais voilà, comment faire pour me soi-nier? 
Je savais qu'il fallait faire quelque chose, il y avait urgence mais quoi? 

Première rencontre

Mon corps souffrait physiquement car mon âme souffrait. Je ne savais plus qui j’étais, ce que je valais, et pourquoi tout cela dans ma vie. Tant de questions sans réponse. Sur les conseils de mon médecin, je suis allée demander de l’aide à un spécialiste de la psyché… un psychothérapeute, psychiatre de surcroît.

65 € la ½ h et lorsque l’argent manqua pour continuer à lui rendre visite, j’ai réalisé que ce n’était pas ce genre d’aide dont j’avais besoin.. Pas le temps de parler, profondément.. d’avancer… 
J’avais le sentiment de tourner en rond jusqu’au jour où ?

Deuxième rencontre :

Un seul lien avec l’extérieur, le virtuel. Le seul auquel je pouvais accéder… Plus je vivais les difficultés, et les soucis, plus j’avais envie de beauté, de douceur et de bien-être. Je lisais donc beaucoup, je visionnais des vidéos youtube, je regardais des films inspirants… dont certains sont présents en lien sur mon blog.

Voilà que je rencontre une communauté virtuelle par l’intermédiaire d’une vidéo de Lilou Macé, « L’univers est mon Boss » 
dont voici la VIDEO

Electrochoc !

Mes grands rêves de communication intime avec le grand TOUT mis en vidéo… C’était si simple… Imaginez ma joie à ce moment là ! j’avais trouvé ma pierre angulaire…

Mais cela ne faisait que commencer, la grande quête démarrait…



En cherchant plus avant, sur les vidéos de Lilou, j’ai rencontré une de ces créations : la communauté du « défi des 100 jours »  qui permet à celui ou celle qui le souhaite, de prendre sa vie en main en posant des objectifs sur 100 jours et en s’appuyant sur le partage et l’entraide présent sur ce réseau. 





Je n’étais donc pas seule à vivre tout ceci, et voilà que je pouvais être aidée et aider à mon tour en orientant une question, un point de vue. En partageant des outils, et des moyens pour arriver à se dépasser, à aller mieux. Petit à petit je reprends espoir en ma vie…





Troisième rencontre :

Sur ce réseau du Défi, j’ai eu le bonheur de rencontrer un coach qui m’a énormément aidé à débusquer et à analyser les grosses blessures qui avaient jalonnées ma vie. Son accompagnement est clair, précis, régulier (sur plusieurs semaines mais à mon rythme) et je trouve que son approche est complètement adaptée au besoin d'essentiel que j'ai. 


Jean Philippe vous aide sans complaisance (et je trouve cela très professionnel) mais avec beaucoup de douceur, à débusquer les blocages émotionnels de votre vie. Voici où vous pouvez le retrouver : C.A.P 





Quatrième rencontre :

Celle avec Moi-même, et j’en suis là dans la découverte de chaque jour depuis le  10 octobre 2011…
La pratique de l’EFT (emotionnelle freedom technique) avec La douce et merveilleuse Iris dont je vous parlerai quand son site qu'elle retravaille sera à nouveau ouvert...en attendant vous pouvez la retrouvez sur le défi... 
et dans le groupe du défi : la Magie de l'EFT




La méditation et l'hoponopono sont aussi des outils que j’ai employé pour aller décrocher les nœuds, les mémoires anciennes, les fausses vérités… et j’y travaille chaque jour.




Mes douleurs ne sont plus des ennemies mais des alliées de guérison. 

Que de bonheur à découvrir son "être" profond et son enfant intérieur bien caché sous des montagnes de culpabilité, de non-dits, de dénis, de fausses vérités castratrices.
Regarder son Soi ! Bien sûr, ce serait mentir que de te dire que l’on rencontre que les belles choses… oh que non ! mais m’accepter comme je suis simplement, n’est plus une gageure..

S’accepter pour moi et commencer à m’aimer vraiment, transcender mes peurs, mes manques et mes potentiels… C’est un émerveillement de chaque jour.








1 commentaire:

  1. Très beau témoignage, c'est émouvant car je me retrouve un peu dans ce que tu expliques, pas concernant la séparation mais un peu tout le reste; merci de partager cette sincérité.

    RépondreSupprimer